Le jardin en printemps

Ici, en Écosse il fait froid mais on doit commencer à planter des graines des légumes et des fleurs maintenant en l’intérieur de la maison. La saison ici est un peu courte et il n’y aura pas assez de temps pour que les plantes portent leur fruit si on ne commence pas maintenant. Alors que certains peut être planter à l’extérieur, comme des pommes de terres, le chou, des oignons etc. ce sont les plantes qui ont besoin d’espace et j préfère faire pousser des aubergines, des piments, des poivrons et des tomates dans mon poly tunnel. À ce moment j’y ai
de la laitue et pak choi prêts à manger.
Je suis assez jalouse des gens que peuvent faire pousser leur légumes sous le soleil chaud du sud. Je voudrais pousser des gros ail et beaucoup de coriandre au lieu des plantes plutôt petites que j’ai.
L’année dernière j’ai eu des problèmes avec des limaces. Je crois que tout le monde ici a un problème avec les limaces. J’ai essayé les donner aux poulets mais elles l’ont ignorée. Heureusement une grenouille a visité le poly tunnel et elle m’a aidé en les mangeant.
J’aimerais savoir comment déroulent les efforts jardinage dans quelques autres pays.

1 Like